lessive maison

Publié le par baboutine & babouton

Marre de payer une lessive trop cher, de courir dans les magasins au dernier

moment par ce que c’était pas marqué sur la liste de course..

 

J’ai donc chercher sur le net quelques recettes.. et je suis tombé sur des recettes

plus farfelus les unes que les autres..

 

Finalement je suis tombé sur l’émission replay de 100% mag.

 

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-100_mag-2260/emission_du_23_03_2011/video-nouveau_pour_laver_plus_blanc_ils_fabriquent_leur_lessive_-65934.html

 

Et j’ai donc utilisé cette recette vue dans l’émission.

 

036

 

039

 

Elle est pas belle ma mousse de lessive ?

 

Voilà ce que j’ai utilisé:

 

100 grammes de savons de marseillais à textiles

1 poigné et demi de noix de lavage

100 grammes de cristaux de soude

4cuil. à soupe de bicarbonate de soude

4cuil. à soupe de vinaigre blanc

2 litres d’eaux

 

Tout d’abord je râpe mes 100g de savon. pendant ce temps je fais chauffer les

noix de lavage dans les 2 litres d’eaux.

Quant la décoction de noix de lavage est bien chaude je  verse environ 1L. sur le

savon râpé. (garder le reste pour plus tard) bien mélanger, tout dois bien être fondu

et homogène.

Quant le savon est bien fondu, ajouter les cristaux de soude, mélanger bien. Ajouter le bicarbonate de soude toujours bien mélanger et laisser reposer une

demi journée.

 

Une demi journée passé, on y retourne.

 

Re mélanger avec un mixeur à pied, y ajouter le vinaigre blanc et le reste de

décoction de noix de lavage. bien mélanger pour que tout soit lisse.

Vous pouvez ajouter quelques goutes d’huiles essentielle.. surtout pour leurs bien

faits que pour l’odeur.

J’ai aussi ajouté des fragrances aux odeurs sucrées ..

 

Et elle lave très bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'ai essayé, et c'est vrai qu'elle est plutot efficece, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est klair.<br /> <br /> <br /> en plus elle est nickel pour la peau fragile de bébé<br /> <br /> <br /> merci stacia d'etre venue sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Mon mari et moi sommes allergiques aux parfums chimiques des lessives, alors ta recette me tente énormément !!! des que j'ai un moment, je teste !<br /> merci pour le partage !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ok béa..<br /> <br /> <br /> tu me diras si c'est bon pour vous.<br /> <br /> <br /> bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui .. c'est bien...<br /> Mais plus vite fait d'aller au magasin !... ))<br /> Bon mardi.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ET BIEN QUEL PATIENTE<br /> JE PREFERE COURRIR LES MAGASINS MAIS CECI EST UNE BONNE EXPERIENCE<br /> KARO<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu couras pour moi <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> T'as raison. Il faut se battre avec nos armes. Ta lessive a l'air super. Merci pour le partage. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est klair, en plus que de bonne chose..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />