Ar Roc’h-Bernez

Publié le par baboutine & babouton

Balade à Ar Roc’h-Bernez

 

Je vous présente une petite ville de Bretagne ou j’ai passé une partie de

mon enfance.

J’y ai habité jusqu’à mes 10-11ans. Ensuite je suis allé habité sur la banlieue

parisienne, et je revenais ici que pour les grandes vacances et parfois

suivant la décision des parents: noël, février, ou encore les vacances de

Pâques.. 

C’est là, dans cette ville que j’ai fait mes 1er pas.. mes 1eres découvertes,

pèches, bêtises.. etc. bu ma 1ere bière avec les copains (et faut l’avouer, en

plus j’étais la seul fille dans le groupe.. j’étais contente quant  les potes se

sortaient avec des filles) , appris à faire de la planche à voile sur la

vilaine et bien d’autre encore….

 

Voici quelques photos que je souhaite partager avec vous:

                                                        

                                     Le ports

 

    L’école primaire ou je suis allé.. l’école Saint Michel

 

 

                                  Les Garennes

             

 

 

Les photos suivantes ne sont pas de moi. je me suis permise de les prendre

sur le net car je n’en avais pas assez pour vous faire découvrir cette ville..

                                                

                            La place du Bouffay

 

 

j’ai vue beaucoup de films et de dessins animées dans ce cinéma

                               “La Couronne”

J’ai prit cette photo sur le site suivant : Ciné-Façades

 

Si un jour vous passez par là, vous pourrez voir beaucoup d’artisans :

sculpteur, souffleur de verre, potier,..etc..

 

Visiter : des expositions tel que la peintures  que vous pouvez voir sur ce

site : La Boite à Couleurs.

 

Visiter  le musée maritime, marché aux livres, vide grenier, bourses aux

fleurs et bien d’autres encore...

De Nombreux restaurants sont à votre disposition…

 

Voilà j’espère que cette visite vous aura plu.

 

 

9vwxny49

Publié dans Made In Breizh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> la roche bernard j'adore et rochefort en terre aussi.. j'y crois pas tu fais aussi de la mosaique moi aussi c'est fou lol bizoux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ba vi tu vois les grand esprits se rencontrent..<br /> <br /> <br /> faut que j'emmène mon homme à rochefort en terre..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une jolie petite ville que je découvre grâce à toi et je t'en remercie.<br /> Passe une excellente soirée, nous avons ici le même temps gris que sur certaines photos :))<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> là on est rentré de brocante, il fait très beau chez nous.. on a prit des cous de soleil..<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Merci pour la ballade; c'est magnifique !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci à toi d'avoir voyagé jusque là.<br /> <br /> <br /> bise <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'adore un vrai paradis...merci pour ce magnifique reportage.<br /> biz karo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, sa me fait plaisir de montrer cette jolie petite ville<br /> <br /> <br /> merci à toi d'être passer par là..<br /> <br /> <br /> bise et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ça m'a l'air très beau comme coin!!! merci d'avoir partagé un peu de toi!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> merci à toi d'etre venue voir le coin de mon enfance.<br /> <br /> <br /> bise bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />